Clubs d'activités

Les 7 catégories d'activités de notre MJC :
Les clubs n‘ont pas de prétention au professionnalisme, l’intention est moins de générer des experts de telle ou telle discipline que des individus sensibles, critiques, éclairés. La création ou le maintien des relations sociales et conviviales importe autant que le contenu des activités. Les clubs d’activités favorisent l’autonomie des personnes. Ils créent du lien social sur la commune.Les adhérents d’un « club » sont donc d’abord et avant tout des adhérents de la M.J.C. (d’où l’adhésion obligatoire à la M.J.C : carte « astuce » MJC). Ils choisissent ensuite leur inscription dans tel ou tel club (d’où la cotisation club). Pour certains, il est nécessaire de s’affilier aussi à des Fédérations, sportives notamment. Au passage, nous rappelons que la carte « Astuce » M.J.C. permet d’être affilié à la M.J.C. de Luc-la-Primaube et à toutes les M.J.C. de la Communauté d’agglomération du Grand Rodez (Onet-le-Château, Rodez). Les activités de loisirs (sportives ou culturelles) répondent donc aux consignes spécifiques de la M.J.C. de Luc-la-Primaube, mais aussi, bien entendu aux lois en vigueur au niveau national. Ceci a des répercussions importantes en matière juridique (responsabilités), de sécurité (diplômes nécessaires pour l’encadrement), financière (respect des législations en vigueur quant aux charges sociales, au régime fiscal etc.).



Pourquoi les clubs d'activités sont importants pour notre MJC ? 



Participer à un club d’activité, c’est d’abord rencontrer des personnes autour d’une activité commune...
C’est aussi développer de nouvelles pratiques, prendre du plaisir à partager, faire de nouvelles expérimentations et acquérir des techniques.

Nous savons combien il est essentiel de maintenir une démarche pédagogique qui soit à la fois stimulante, créative et épanouissante !


Pour plus d'informations sur un club d'activité, contactez nous au 05.65.42.30.33 ou par ce formulaire de contact